Séries


Traces d’enfance, vivants entre souvenirs et abandon dans un milieu rural et populaire, décembre 2023

Dans l’ombre des difficultés financières, j’ai voulu montrer comment ces objets, déchirés de leur foyer d’origine, continuent d’exister post séparation amoureuse et familiale dans la maison de mon père.
À travers cette série je représente mes origines comme témoins muets de deux mondes qui coexistent, bien loin de ma vie de citadine. Ces images sont un récit visuel sur la résilience, la nostalgie et le passage du temps.
Chaque visite chez mon père est un passage dans l’enfance maintenant bien vieilli mais dont les traces me touchent par notes de nostalgie.
.
1. Un de mes doudous acheté lors de vacances loin de mes parents, posé à côté d’une lampe repeint par ma mère
2. « Freezer », William Eggleston

3. Marie et Joseph n’ayant pas réussi à protéger Jésus du roi de Judée
4. Autoportrait
5. Soleil mortuaire d’un joli souvenir vénitien

6. diptyque Les origines paternelles
7. diptyque Traces d’enfance
8. diptyque draps
9 & 10. Portrait de mon papa


Série Autoportrait chacun ses démons, 2021 à 2023

Maintenant 9 mois que j’ai arrêté la fumette qui faisait pourtant parti à 80% de mon quotidien. Je fumais pour me réveiller, pour arrêter de trop penser, pour mieux réfléchir et pour dormir. Je pensais que c’était mon identité d’être h24 défoncée. Je pensais jamais me défaire des joints, je pouvais tout arrêter pour m’enfermer fumer les volets fermés. Je voyais ça comme une scène de film où le personnage principal en avait rien à foutre sauf que mon temps s’arrêtait jamais et je m’y suis perdue dedans
On me l’avait dit qu’un jour ça allait arriver, qu’être un grand fumeur toute sa vie n’est pas possible sauf que souvent on t’explique pas la suite. Comment gérer son quotidien sans ces pauses qui permettent de souffler ? 9 mois maintenant que j’essaie de me retrouver et que la nostalgie prend place mais 9 mois aussi où tout va plus vite et plus efficacement. Souvent j’y pense et souvent ça me manque mais à chacun de trouver son carburant.


Série Picnic de la hess, janvier 2024

« Est pittoresque tout ce qui est accidenté » Roland Barthes, mythologies, 1957.


Créez votre propre site internet avec Webador